par Ninon L'HOSTIS
Dans un monde en constante évolution où des millions d'images affluent, il semblerait que la beauté veuille ralentir à rebours de ses anciens travers. Au cœur de ce nouveau principe se cache une notion clé, celle de la longévité. Bien plus qu'un mot, cette dernière s'inscrit dans un mode de vie qui invite à prendre soin de soi et des autres. Pour s'ancrer dans le temps long, la beauté offre quelques outils dont on vous dévoile les dessous chez The Care.
Qu'est-ce que la longévité en beauté ?
La longévité ne résume pas au fait de vivre plus longtemps comme on pourrait le penser. Au contraire, elle est vue comme une extension de la période où l'on peut vivre en bonne santé dotée de toutes ses capacités physiques et cognitives. Des années où l'on existe avec clarté, force et résilience. De fait, la beauté peut être un des éléments qui amène à cette longévité.
Il est donc important de faire des choix conscients qui vont se refléter dans le temps. Une bonne activité physique, une alimentation équilibrée, des produits bons pour son corps et son esprit... "Un corps sain dans un esprit sain" comme a dit le poète romain Juvénal avant que l'auteur François Rabelais ne reprenne ce précepte mythique à son compte au XVIème siècle. La longévité possède un aspect très holistique qui se veut intiment liée à nos conditions de vie, à notre moi profond.
Cette longévité va de pair avec la peau. Ici, il n'est pas question de remonter le temps ou encore même de se battre contre lui mais de comprendre que nos choix actuels agiront sur notre état futur. Conscientiser permet d'assimiler ce principe de longévité. Concrètement, dans le domaine de la beauté, la longévité s'accompagne d'actions concrètes avec des marques qui travaillent aux côtés de laboratoires et de scientifiques afin que la peau reste forte, lisse et résiliante au fil des décennies. Grâce à la clean beauty, prendre soin de sa personne s'est ancrée dans nos pratiques cosmétiques quotidiennes. S'accepter, comprendre les mécanismes de vieillissement et trouver des solutions durables restent les bases de cette édifice nommé longévité.

©THE CARE
La longévité chez The Care
The Care croit profondément que la longévité est un pilier central de la clean beauty. Au cœur de ses sélections pointues, le label opte pour des marques dont les valeurs reflètent un engagement sans faille pour le soin de la peau dans son entièreté. L'attention est portée sur les compositions et les ingrédients utilisés afin d'ancrer la beauté dans une chronologie intelligente et respectueuse des formes de vies.
Commençons par le Sérum Visage Longévité Intercellulaire de chez Oio Lab, marque à la croisée de la médecine traditionnelle et des dernières avancées scientifiques. Ce sérum lacté à la formulation intelligente accompagne la peau dans son propre rythme de régénération. Pensé pour le long terme, il utilise un traitement nouvelle génération qui stimule la molécule clé du renouvellement cellulaire, le NAD, indispensable à la réparation de l'épiderme. Côté composition, on retrouve un extrait de pousses de tournesol bio, cliniquement prouvé pour booster le NAD, un complexe de collagène vegan enrichi en spermidine pour soutenir la fermeté et l’élasticité, des cellules souches de grenade pour raviver l’éclat et des omégas ozonés 3, 6 et 9 pour renforcer la barrière cutanée et optimiser l’absorption. Un produit indispensable pour une peau plus saine et revitalisée !
Chez Mind Studio, le shiitake détient une place tout particulière. Considéré comme un super-aliment, il renforce le système immunitaire, favorise une digestion saine, et nourrit le corps. Surnommé "l'élixir de vie" au Japon, il offre d'incroyables avantages pour le système immunitaire, la santé cardiaque et la gestion du cholestérol. On peut aussi ajouter qu'au milieu de ses multiples qualités, le shiitake est un anti-âge grâce à sa richesse en acides animés, vitamines et minéraux qui préservent la pureté de l'épiderme.
Comment l'utiliser au quotidien ? Cet extrait de shiitake peut s'ajouter dans nos boissons favorites, quelques gouttes dans le café du matin ou dans le jus détox post-pilates. Cependant, on peut aussi en déposer sur nos cheveux, nos ongles et bien sûr notre peau comme un sérum. Un pépite multi-usage qui deviendra très vite un allié longévité indispensable !















